Sept mois après le test réussi du système améliorent d'interception de missiles balistiques 'Hetz 3'", il semblerait que l'annonce du programme opérationnel soit avancée. Inbal Kreiss, qui a été dernièrement a la tete du programme : "les capacités du missile ont ete parfaitement demontrees". On s'approche d'une interception améliorée des missiles balistiques : l'analyse de l'essai du lancement du missile "Hetz 3'", qui a eu lieu au mois de février de cette année à partir de la base de "Palmahim'", et qui s'est terminé dernièrement avec nos allient Américains, montre que la réussite de cet essai a été bien au-delà des previsions, de telle façon que la programmation des essais opérationnels a été avancée.
'Hetz 3' est la réponse israélienne pour intercepter les missiles longue distance qui sortent de l'atmosphère et y sont interceptes. Ce missile amélioré pourra faire face à un éventuel tir de missile balistique iranien équipe d'une tete nucléaire. Inbal Kreiss, qui a été dernièrement a la tete du programme "Hetz 3'", à declare jeudi soir que "l'objectif est, après que le système ait prouve sa haute fiabilité, de réussir une interception de façon parfaite et certaine".
Lors de l'événement qui a eu lieu lors de la nuit de la science a l'université de Tel Aviv, Kreiss a précise encore que "c'est un système qui a déjà prouve un gain de temps et de missiles, et le système de défense étudie grace à lui la possibilité de répondre à n'importe quelle menace. Le dernier essai approuve la capacité du missile à suivre parfaitement sa trajectoire en volant vers un missile à intercepter, tout en améliorant sa précision et l'interception à longue distance au-dessus de l'État d'Israël".
À la fin de la cérémonie Kreiss à declare à Ynet que "nous essayons d'avancer le calendrier. La réussite de l'essai a éliminé les risques pour la suite et nous a aidé à continuer".
Les prochaines étapes pour ce projet, qui sont censés avoir lieu au cours des 18 mois à venir et jusqu'à ce que le système soit declaé opérationnel, sont des essais de tirs supplémentaires dans l'espace et des essais d'interception de missiles longue distance semblables à ceux de nos ennemis, et qui peuvent voler sur des distances d'environ 2000 kilomètres.
Le missile "Hetz 3" n'est pas destiné à intercepter les missiles Scud syriens. Pour faire face à cette menace il a été dissémine dans le centre et le nord du pays des batteries du système de défense "Hetz 2'". Le système de défense "Hetz 3" a pour but d'intercepter les missiles longs distance et il fait partie de la défense multicouche de l'espace aérien israélien. Dans le cas où 'Hetz 3' n'atteignait pas sa cible, il serait tiré contre les missiles ennemis des missiles d'interception du système "Hetz 2" et en soutien ou pour détruire en l'air des missiles résiduels, il serait alors utilise le système de défense aérienne "Sharvit'" ('Baguette magique') qui se trouve actuellement en stade de développement avance.
Source Haabir-haisraeli.over-blog