Comeback de l'ancien ministre de l'Intérieur Avraham Poraz qui se trouvait au milieu de la décennie précédente dans le gouvernement d'Ariel Sharon . Il fait son retour a la vie politique en se présentant aux élections locales pour la mairie de Tel Aviv. Près de 20 ans après conseiller municipal a Tel Aviv, il se présente quatrième sur la liste des " Révolution verte Tel Aviv " (Chai).
Poraz (68 ans) était un politicien actif jusqu'en 2006, et travaille maintenant comme avocat. Il a déclaré pour le site d'information Ynet : " je souhaite faire un retour au conseil municipal car il y a beaucoup d'injustice dans cette ville et je veux apporter ma modeste contribution pour influencer la mairie".
Il a declaré que s'il est élu, il mettra l'accent sur deux objectifs principaux : le transport public le Shabbat et l'introduction de bus électriques dans la ville. " Cela est possible, la technologie existe. La suisse utilise déja cette technologie alors pourquoi pas Tel Aviv ? ".
Au sommet de la liste " révolution verte Tel Aviv " se trouve Reuben Ladianski , qui est candidat à la mairie suivi en numéro deux sur la liste par Eti Altman de l'association " Laissez vivre les animaux ".
Ladianski a declaré a propos de Poraz que " c'est un homme qui a une grande expérience de la vie publique et il va enrichir le conseil municipal de sa grande expérience en tant que membre de la Knesset et avocat. Le conseil municipal a besoin de gens professionnels et honnête qui peuvent promouvoir notre ville et servir pour le mieux les résidents. Poraz nous aidera à atteindre notre objectif électoral, c'est a dire cinq sièges au conseil municipal ".
Poraz a été parmi les fondateurs du mouvement du changement et a été élu pour la première fois en 1988. En 1999 , il a cédé la place a Yossef ( Tommy ) Lapid pour siéger a la Knesset quand son parti était a son apogée en 2003 avec 15 sièges.
Il a siégé dans le gouvernement Sharon dans la 16ème Knesset, il a servi comme ministre de l'intérieur jusqu'à ce qu'il soit congédié en 2004 parce qu'il avait voté contre le budget de l'Etat.