La municipalité de Tel Aviv a lancé mardi son nouveau réseau sans fil à travers la ville pour un usage public. La municipalité a terminé la semaine l'installation de 60 points d'accès différents, y compris sur les plages, dans les parcs , les centres commerciaux , les rues principales et les Boulevard au nord et au sud de la ville. Bientot seront ajoutés 20 points supplémentaires. A l'occasion du lancement, des centaines de parapluies ont été suspendus sur l'avenue Ben Gourion.
Selon la municipalité, c'est le plus grand deploiement de Wi-fi existant en Israël, avec une couverture de de 3.660.920 mètres carrés. Cette installation est un service de plus offert par la ville aux habitants de la ville et aux nombreux visiteurs et touristes. Durant les mois de Juillet et Août, les bornes ont connecté 13.000 personnes en Juillet et 28.000 en Août.
Oak Solar, un membre du conseil municipal, a initié et dirigé le projet, il a déclaré que " l'accès gratuit à Internet est un service de base qui est désormais offert à tous les résidents et aux visiteurs locaux et internationaux.
C'est une autre étape indispensable dans l'évolution de Tel Aviv et son entrée dans le 21ème siècle, de nombreuses villes dans le monde vont vers la meme direction. "
Source Koide9enisrael