lundi 30 septembre 2013

Six suspects du groupe " Prix à payé " arrêté en flagrant-déli

 

Des policiers ont arrêté six suspects du groupe "Prix à payer" dans deux incidents distincts à Jérusalem ce dimanche. Les suspects ont été capturés en plein flagrant-délis. Lors du premier incident qui a eu lieu très tôt dimanche matin, la police en patrouille dans le quartier de Sheikh Jarrah de Jérusalem-Est a arrêté deux adolescents juifs, qui semblaient être des ultra-orthodoxes, après qu'ils ont été vus entrain de saccager des véhicules avec une clé et un tournevis.


Plus tard dimanche, la police a repéré quatre jeunes hommes juifs casser des pierres tombales dans un cimetière chrétien sur le mont Sion à proximité de la vieille ville. Les hommes, entre 17 et 26 ans, ont été capturés et arrêtés après une courte poursuite par la police.
Plusieurs pierres tombales, dont certains remontent au début des années 1900, avaient leur croix de pierre cassée. "Leur motivation était nationaliste" à déclarer Micky Rosenfeld, porte-parole de la police. Sur les quatre suspects, deux sont des résidents de Judée et de Samarie.
"Prix à payer " est un terme inventé par des éléments extrémistes au sein de la population des colons de Judée et de Samarie pour des actes de vandalisme, d'intimidation et de violences envers les Palestiniens. Le mouvement est apparu pour réagir face à la suppression de la part du gouvernement israélien de certains avant-postes, barrages routiers et d'autres actions anti-colons perçus par eux comme un abandon du gouvernement.


Source Koide9enisrael