jeudi 12 septembre 2013

Une Hotline qui dénonce les couples judéo-arabes


L’organisation de droite Lehava qui milite contre l’assimilation des juifs a ouvert une hotline pour informer les femmes juives afin qu’elles puissent mettre fin à leurs relations. Il ne faut pas confondre cette organisation qui s’écrit Lehava avec leava.fr  du Rav Ron Chaya. C’est la même phonétique mais les organisations n’ont aucun lien entre elles. L’organisation Lehava est une organisation « d’extrême-droite " dont l’objectif principal est la lutte contre les mariages mixtes  en particulier les mariages ou les liaisons entre femmes juives et hommes arabes .  L’organisation a gagné en notoriété en 2010 après l’envoi d’une lettre ouverte au Top model Bar Refaeli à qui l’on demandait de rompre  avec l’acteur américain Leonardo Di Caprio.


Depuis peu l’organisation Lehava offre un nouveau service de Hot line  afin de  " sauver les filles d’Israël « . La ligne fournit également les noms et numéros de téléphone des hommes arabes que l’organisation soupçonne de détenir ou de convoiter des femmes juives.
Les personnes qui appellent la Hot line ont accès à un certain nombre de choix.
On peut entendre :  " Si vous êtes en contact avec un goy et qu’une assistance est nécessaire , Appuyez sur 1 , si vous connaissez une fille qui est en relation avec un goy et vous voulez l’aider, Appuyez sur 2 « .
Le service demande alors des informations sur les hommes non-juifs qui sont en relations avec des femmes juives :  " Si vous connaissez un goy qui se fait passer pour un Juif ou qui harcèle des femmes Juives, ou bien si vous connaissez  des endroits où il y a un problème d’assimilation, Appuyez sur 3 .  "
" Le but est de présenter des rapports immédiats sur les filles qui sortent avec des Arabes et sur les Arabes qui font semblant d’être juifs dans le but  d’attraper des femmes juives dans leur filet  " déclare le président de l’organisation Lehava , Bentzi Gupstein, affirmant que chaque rapport est immédiatement étudié comme une question de vie ou de mort .  " Nous approchons de la fille en question et nous lui expliquons la vie qui l’attend avec Ahmed qui se fait appeler Yossi  " explique-t-’il.
La quatrième option est un appel au don,  tandis que la cinquième fournit les noms en hébreux de plusieurs femmes qui, selon le service, ont besoin de prières pour les sauver de leurs relations avec les non-Juifs. Les noms traditionnels hébraïques prennent la forme du prénom de la personne et de celle de sa mère, de telle sorte que les femmes inscrites à la Hot line ne peuvent pas être identifiées.
La prière recommandée est disponible sur le site de Lehava et implore le Tout-Puissant  " de mettre un éclair de lucidité dans le cœur de la femme  " et qu’elle puisse passer  " des ténèbres à la lumière, de l’esclavage à la rédemption.  "
Gupstein , un ancien membre de l’organisation de droite  " Kach  " explique que depuis que la Hot line fonctionne, le groupe a « sauvé " dix femmes. Le numéro de téléphone a été mis en ligne lundi sur le site de Lehava. La Hot line fournit les noms et les  numéros des hommes arabes de sorte que  " toute personne peut expliquer à sa manière à l’homme arabe qu’il est mieux pour lui de rencontrer la Fatima de son village plutôt que Yael ou Einat  " a-t-il ajouté.

Source Tel-Avivre