Les habitants ultra-orthodoxes de Mea Shearim ont été choqués de voir une femme nue se promener le quartier le plus religieux de Jérusalem la semaine dernière.
L’incident, qui a eu lieu en fin d’après-midi, a commencé quand une mendiante, déshabillée, et s’est assise au milieu de la principale rue du quartier.
Les passants, y compris les enfants et les hommes les plus « radicaux » ont tentés de convaincre la femme de s’habiller, mais en vain. Ce n’est que quand la police est arrivée sur les lieux que la SDF a acceptée de se couvrir.
Quelle fût le niveau de colère dans la rue? « Dans ce cas, personne n’a jeté de l’huile sur le feu, ils se rendaient compte que la femme était psychologiquement malade » a déclaré un religieux qui tient une boutique à deux pas de là ou l’incident a eu lieu.
« Néanmoins, il était clair pour tous que si la femme impudique était resté plus longtemps là, sans la venue de la police, certains auraient perdu patience et l’incident se aurait pu très mal tourner » ajoute t-il.
Source Jss News