lundi 3 décembre 2012

La Palestine est juive: pour ceux qui en doutaient encore, en voici la preuve (une de plus)




« Considérant que la reconnaissance a été accordée à la relation historique du peuple juif avec la Palestine et est la raison de la reconstitution de son foyer national dans ce pays »

Les 51 pays membres de la Société des Nations du 24 juillet 1922: l’Albanie, l’Argentine, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, la Bolivie, le Brésil, l’Inde britannique, la Bulgarie, le Canada, le Chili, la Colombie, Costa Rica, Cuba, le Danemark, El Salvador, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, le Guatemala, Haïti, Honduras , l’Italie, le Japon, le Royaume des Serbes, Croates et Slovènes, la Lettonie, le Libéria, la Lituanie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, le Nicaragua, la Norvège, le Panama, le Paraguay, la Perse, le Pérou, la Pologne, le Portugal, laRépublique de Chine, la Roumanie, le Siam , Espagne, Suède, Suisse, Union Sud-Africaine, le Royaume-Uni, l’Uruguay et le Venezuela.
La Palestine n’est pas un Etat, mais le nom d’une zone géographique.
La Palestine est un nom inventé par les Romains vers 135 de notre ère, à partir du nom d’un peuple marin qui s’est installé sur la côte de Canaan dans l’antiquité – les Philistins. Le nom a été choisi pour remplacer la Judée, comme un signe que la souveraineté juive avait été éradiquée suite aux révoltes juives contre Rome.
Au fil du temps, le nom latin Philistia est devenue  Palestina ou Palestine. La Palestine n’a jamais été un Etat arabe indépendant souverain appartenant à un peuple, pas plus que le peuple palestinien ne se soit distingué des autres Arabes pendant 1.300 années d’hégémonie musulmane en Palestine sous domination ottomane et arabe.

Historiquement, avant que les Arabes fabriquent le concept de peuple palestinien comme un phénomène exclusivement arabe, aucun groupe tel n’existait. Ceci est corroboré dans d’innombrables documents officiels du mandat britannique qui parlent des Juifs et des Arabes de Palestine – et non des juifs et des Palestiniens.