lundi 31 décembre 2012

9 palestiniens meurent de la grippe porcine…



Neufs palestiniens de la région de Ramallah sont morts après avoir contracté la grippe porcine. Selon le Ministère des Affaires Sanitaires de l’Autorité Palestinienne, 187 personnes sont infectés par ce virus HIN1.

Selon un article publié dans Ma’an News Agency, la majorité des cas ont été signalés dans le nord de la Judée-Samarie, en particulier à Jénine, avec des cas supplémentaires rapportés à Ramallah, Bethléem et Hébron sud.
Le Ministre de la santé publique, Asad Ramlawi, a expliqué que « la plupart des personnes qui ont succombé à la maladie avaient un système immunitaire affaibli ou souffraient de maladies préexistantes. La majorité des gens sont allés à l’hôpital et ont été traités rapidement pour ce virus. »
Les enfants, les personnes âgées, les patients souffrant de maladies chroniques et les femmes enceintes sont considérées comme présentant un risque élevé de contracter la maladie.

Côté israélien « on regarde ce qui se passe chez les palestiniens, ont suit la situation de près… Mais nous n’avons besoin de prendre aucune mesure du fait que nous ne sommes pas touchés par cette épidémie. »
Une grippe porcine est une maladie respiratoire provoquée par un virus grippal infectant les cochons. Courante chez les porcs, avec une estimation de 25 % des animaux atteints à l’échelle mondiale, son taux de morbidité est élevé mais son taux de mortalité est faible. La maladie qui se caractérise chez l’homme par un pic de fièvre, de la toux, la perte d’appétit et une respiration difficile guérit spontanément en 7 à 10 jours.


Source Jss News