Le Shabak, Tsahal et la police israélienne ont révélé mardi avoir découvert et éliminé une cellule terroriste arabe dans la région de Benyamin. Son activité principale était de tenter de kidnapper des israéliens.
La cellule, dirigée par deux terroristes basés à Ramallah, fait partie du groupe terroriste Front Populaire". Ils ont été arrêtés récemment et soumis à des interrogatoires, admettant qu'ils avaient prévu d'enlever un israélien, qui aurait été détenu en captivité alors que les terroristes auraient négocié la libération d'Ahmed Saadat, un archi-terroriste entre autre responsable de l'assassinat de l'ancien ministre du tourisme, Rachamim Zéevi. Les libérations avaient prévu d'également demander la libération d'autres terroristes.
Les deux terroristes, âgés de 22 ans, ont acheté des armes, y compris des armes automatiques, qu'ils avaient prévu d'utiliser pour enlever des israéliens. Ils avaient également mis au point différents scénarios pour effectuer l'enlèvement. Dans un de ces scénarios, les terroristes ont prévu de commencer une fusillade contre des troupes de Tsahal dans le but de créer une diversion.
Et lorsque les soldats auraient été occupés à s'occuper de l'attaque, ils auraient choisi un soldat et l'enlever pour le détenir dans une cache déjà préparée dans la périphérie de Ramallah. Dans un autre scénario, ils ont prévu de se présenter comme israéliens et de ramasser un auto-stoppeur israélien sur une route de Samarie. Les deux hommes sont détenus jusqu'à la fin de la procédure, quand ils passeront en jugement.
Huit autres suspects qui avaient l'intention de les aider ou que leur ont fourni des armes ou d'autres formes de soutien ont été arrêtés en même temps. Dans un communiqué, le Shabak a déclaré que ces arrestations "indiquent que les terroristes ont une forte motivation pour kidnapper des israéliens. Le groupe terroriste Front Populaire a, au cours des dernières années, été particulièrement actif dans ces tentatives," ajoute le communiqué.
Source JerusalemPlusTV