lundi 3 décembre 2012

Grande manifestation pro-israélienne aux Philippines



Quelques heures seulement après le vote de l’ONU en faveur des palestiniens, des centaines de philippins ont manifesté dans les rue de Manille, pour soutenir Israël. Une manifestation organisée en dépit du soutien du gouvernement locale en faveur de la résolution internationale.

Ils étaient entre 300 et 400 à s’être rassemblé dans le quartier d’affaire de la capitale. Certains étaient même là avec d’immenses drapeaux, des ballons bleus et blancs et même des shofar, les fameuses « cornes de bélier » dans lesquelles les juifs soufflent pour sonner les fêtes religieuses importantes.

Derrière les manifestants pédestres, quelques 50 à 60 voitures, décorées avec des pancartes faisant allusion à 1947, quand les Philippines étaient été le premier pays asiatique à voter en faveur de la fondation de la nation juive .
La manifestation été organisée par une poignée d’organisations chrétiennes qui soutiennent Israël dans tout au long de l’année avec des séances hebdomadaires de prière de masse en faveur d’Israël et des collectes de fonds provenant de différentes organisations.


A la fin de la manifestation, les participants ont alors chanté la Hatikva, l’hymne israélien, avant de souffler dans les shofars.
Selon l’ambassadeur d’Israël aux Philippines, plus de 40.000 citoyens philippins travaillent actuellement en Israël, la plupart sont infirmiers, aide-soignant, ou aides aux personnes âgées.

Source Jss News