mercredi 26 décembre 2012

Un clown à la Knesset ?



Il était une fois, il y avait un leadership en Israël. David Ben Gourion était un grand dirigeant sioniste et un grand premier Premier ministre de l’Etat d’Israël. Golda Meir ordonnait au Mossad de traquer et d’assassiner les dirigeants de Septembre Noir et du FPLP, et Yitzhak Shamir, premier ministre, était un ancien du Mossad et du Etzel.


Ces dernières années, ce n’est un secret pour personne qu’Israël a joué de malchance avec ses politiciens et cela affecte non seulement la réalité sur le terrain, mais notre avenir.
Dans un monde où tant d’ennemis voudraient nous voir à terre, où l’antisémitisme est bel et bien vivant dans les rues d’Europe et d’Amérique, l’importance de mettre en place de nouveaux leaders et dirigeants ayant un sens de l’histoire et des responsabilités n’est toujours pas compris par Israël.

Un nouveau parti, Calcala, est actuellement en campagne électorale. La troisième place sur la liste est réservé pour « Yuval Hamebulbal ». C’est un clown. Oui, Yuval est une star des enfants devant qui il se produit sur scène, tout autant qu’à la télévision. Une sorte de Chantal Goya local. Ou de Dorothée. Ou même un télétubies. Attention, Yuval est un super-héros qui est excellent dans son domaine: sauver le monde des méchants, ramener les chiens perdus, faire des farces à ses amis. Tous les enfants l’adulent. Les parents aussi des fois. Mais aujourd’hui, il se présente devant les électeurs pour être élu à la Knesset.



Peut-être que nous avons tous oublié ou tout simplement manqué quelque chose. Mais le fait est qu’Israël est confronté à un problème majeur. Ce n’est pas une blague, mais une triste réalité. L’avenir des Juifs est en cours d’écriture, et plus que jamais nous avons besoin de personnalités fortes, courageuses, sionistes, qui peuvent nous mener vers la sérénité et la sécurité. Israël n’a pas besoin de gens célèbres et attrayants au sein du gouvernement. Nous avons besoin de leaders.
La nation juive à l’habitude d’avoir un visage différent. Vous souvenez-vous de David? Petit mais robuste et puissante.
Nous avons eu le visage d’un survivant et un guerrier.
Nous avons toujours cru dans la paix, mais nous savions comment combattre nos ennemis.
Nous avons envoyé nos gens parler avec le monde entier pour nous représenter et se battre pour notre vision. Nous étions fort, même si d’autres pays n’ont pas aimé ce que nous avions à dire. Où est la voix d’Israël aujourd’hui?
Quand nos familles sont venus d’Europe ou d’Afrique du Nord, quand elles sont arrivés ici sur le bateau Exodus, elles savaient que les dirigeants du pays feraient tout ce qu’ils pourraient pour un avenir meilleur. Malheureusement, ce n’est pas le cas aujourd’hui…


Source Jss News