Le gouvernement du Hamas dans la bande de Gaza a interdit mardi aux journalistes locaux de travailler avec les « hostiles » médias israéliens, selon les informations des agence de presse de l’AFP. Le groupe terroriste a décidé lors de sa réunion hebdomadaire « d’interdire le travail avec tous les médias et journalistes sionistes » et de déclarer ceux-ci comme « hostiles ».
La déclaration visait les médias israéliens et les stations de télévision qui opèrent dans la bande de Gaza par le biais des sociétés de production locales, en collaboration avec les journalistes locaux.
C’est la première fois depuis que le Hamas dirige la bande de Gaza, qu’un tel édit soit émis, souligne le communiqué. Cette décision intervient à la suite d’une vague d’attaques à la roquette et l’opération de contre-terrorisme « Pilier de Défense » de novembre. Le Hamas accuse Israël d’avoir blessé et tué des journalistes locaux lors de frappes aériennes. Des sources de Tsahal ont déclaré que certaines installations des médias avaient été frappés, car elles étaient utilisés par des terroristes.
Source israel-chronique-en-ligne.over-blog.com