dimanche 30 décembre 2012

Les forces de l'ordre ne sont pas parvenues à évacuer l'implantation illégale d'Oz Zion




Journée de violence à Oz Zion , une implantation dans le secteur de Beit-El , en Judée-Samarie , un peu au Nord de Jérusalem , implantation jugée illégale qui a fait l'objet d'une évacuation déjà à de nombreuses reprises.



5 soldats garde-frontières ont été blessés dans les affrontements alors qu'ils tentaient d'obliger les 150 habitants de quitter les lieux. Cela rappelle bien sûr les évacuations des implantations de la Bande de Gaza et autrefois celles du Sinaï.

L'implantation d'Oz Zion a souvent été évacuée mais à chaque fois les habitants sont revenus. Les échauffourées ont fini avec des grenades lacrymogènes et gaz paralysant. Les forces de sécurité resteront tout le week-end sur les lieux afin d'éviter que ne viennent des centaines de militants en soutien. L'évacuation a cessé avec l'arrivée du Shabbat.

Les habitants affirment avoir reçu le soutien de ministres du gouvernement, d'où l'arrêt de l'évacuation.

Le premier ministre avait pourtant montré du doigt les politiciens qui inciteraient à désobéir aux ordres militaires d'évacuer les implantations illégales, en visant sans le nommer Neftali Bennett , qui est partisan d'un Etat unique d'Israël , avec maintien de toutes les villes israéliennes en Judée-Samarie, et opposé à la création d'un Etat palestinien.


Source Guysen.com