dimanche 16 décembre 2012

Israël félicite la soldate qui a défendu ses collègues contre un palestinien et son « arme en plastique »




Les affrontements entre manifestants palestiniens et soldats israéliens ont continué à Hébron jeudi, alors que la tension dans la région a continué à monter après la mort d’un adolescent local.
Le Palestinien de 17 ans a été tué mercredi par une femme sergent des gardes-frontières, quand l’arabe a brandi une arme à feu qui plus tard s’est avéré être une fausse . Une idée brillante que d’avoir fait cela. Mais devant l’imminence de l’attaque promise par le palestinien, la soldate n’a eu d’autre choix que de détruire la menace. L’incident est survenu à un poste de contrôle près du Caveau des Patriarches à Hébron. Depuis lors, sur Internet, la soldate est menacée de mort: sa photo est mise sur les réseaux sociaux avec écrit: « recherche, morte ou vivante. »

Le Ministre de la sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch a parlé avec la soldate jeudi et la félicité pour sa conduite exemplaire. «Vous avez agi comme vous avez été formé, avec courage, détermination et sans hésitation, c’est ce que l’on attend de combattants gardes-frontières », a t-il dit. L’officier a rappelé qu’elle n’avait pas beaucoup de temps pour tenir compte de ses actions qu’il fallait agir avant de devenir une potentielle victime du terrorisme.

«J’ai vu le palestinien sortir un pistolet de sa poche arrière et viser un soldat. Je n’avais que quelques dixièmes de secondes. J’ai armé mon arme, j’ai cherché mon angle pour ne pas avoir d’autre soldat sur la trajectoire et j’ai tiré. »
Jeudi matin, des dizaines de jeunes Palestiniens de Hébron ont ainsi lancer des bombes incendiaires sur les forces de sécurités israéliennes en formation « passive ». A 14heures, aucun blessé n’était à signaler.
La semaine dernière a vu deux incidents au cours desquels des soldats des FDI ont été forcés de battre en retraite après avoir été attaqués par des foules de jeunes assoiffés de sang, et mardi, un véhicule de l’armée a pris feu alors que des manifestants palestiniens jetaient des cocktails Molotov et des pierres sur des soldats à Naalin.


Source Jss News