mercredi 11 décembre 2019

Le Liban qualifie les propos d'un responsable iranien de violation de sa souveraineté nationale


Des responsables libanais ont critiqué mardi les propos d'un responsable iranien concernant la menace de l'Iran d'attaquer Israël depuis le sol libanais.......Analyse.......


"Si Israël commet la moindre erreur envers l'Iran, nous ensevelirons (la ville israélienne de) Tel Aviv sous de la terre libanaise", a déclaré Murteza Ghorbani, haut conseiller du commandant du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) iranien.
En réponse, le ministre libanais de la Défense, Elias Bou Saab, cité par l'Agence Nationale de l'Information, a déclaré que de telles remarques "sont inacceptables et regrettables", ajoutant qu'il n'est pas permis à l'Iran de saper en aucune façon la souveraineté et l'indépendance du Liban.
De son côté, le législateur libanais Farid Boustany a également indiqué que ces remarques, si elles étaient vraies, seraient considérées comme "une violation de la souveraineté du Liban d'une part, et de la position de la résistance d'autre part".
Jamal Jarrah, ministre sortant de l'Information libanais, a quant à lui déclaré que les propos du responsable iranien étaient considérés comme "une attaque contre la souveraineté du Liban", ajoutant que "l'Iran peut se défendre comme il le souhaite, mais le Liban n'est ni un messager du CGRI ni une plateforme pouvant être utilisée par un pays étranger".

Source Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?