mercredi 2 janvier 2019

Un cimetière Juif vieux de plusieurs siècles a été découvert dans un jardin public, en Inde !


À Mumbai, la plus grande ville de l'Inde, un cimetière juif vieux de plusieurs siècles a été découvert enseveli sous un jardin public. Durant des travaux d'entretiens du parc, situé dans l'une des banlieues de Mumbai, des travailleurs ont découvert une pierre tombale portant le nom du défunt: Salman bin Nissim Qazi, un juif décédé en 1828 à l'âge de 45 ans (Photo ci-dessus).......Détails........
 
 Après un examen approfondi, il s’est avéré que tout le jardin avait été construit au dessus d'un cimetière vieux de plusieurs siècles, et cela ne serait pas un cas isolé.
Les habitants juifs de la ville ont déclaré connaître l'existence d'un cimetière qui était encore utilisé il y a 100 ans mais sans savoir son emplacement exact.
Selon le docteur Korosh Dalal, archéologue et professeur à l’Université de Mumbai, "C’était un vieux cimetière. 
Les autorités l'ont apparemment établi et utilisé depuis des centaines d'années. Il y a aussi une ancienne synagogue à proximité. 
De nombreux juifs ont vécu dans cette région aux 18e et 19e siècles mais ensuite, ils sont partis.
Il y a moins de 100 ans, des jardins d'ornement ont été aménagés dans tout le cimetière car il n'y avait quasiment plus de juif et lus de visiteurs.
D'ailleurs, en Inde, de nombreux cimetières juifs ont été convertis en jardins".
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire