mercredi 16 mai 2018

Franz-Olivier Giesbert : "Dans la presse française, Israël a toujours tort" (Vidéo)


"Il y a une espèce de 'bisounoursisme' dans la presse française concernant Israël où Israël a toujours tort, c'est toujours de sa faute," a dénoncé mardi soir le journaliste Franz-Olivier Giesbert à i24NEWS. "Evidemment qu'on ne peut éprouver que de la compassion mais en même temps ils [Les Palestiniens] sont manipulés par le Hamas et l'erreur de la presse est de ne pas le dire", a-t-il affirmé........Détails et vidéo.........


Israël est actuellement en butte à une vague de condamnations et d'appels à une enquête indépendante après les affrontements lundi dans la bande de Gaza avec l'armée israélienne, où près de 60 manifestants palestiniens, dont 24 liés à l'organisation terroriste du Hamas, sont morts.
"Ca fait déjà des millénaires que Jérusalem est la capitale d'Israël, il est temps de le reconnaître," a souligné le journaliste au lendemain de l'inauguration de la nouvelle ambassade américaine à Jérusalem.
M. Giesbert a par ailleurs appelé à s'"'occuper des Palestiniens pour leur trouver une autre capitale" comme par exemple la partie orientale de Jérusalem "mais le Hamas fait tout à l'instar de l'Autorité palestinienne pour empêcher qu'on y arrive entre Israéliens et Palestiniens".
"Il ne faut jamais l'oublier que "Palestine" est un mot qui est maintenant attribué aux Arabes mais vous savez très bien qu'il y a quelques décennies, quand on disait Palestinien ça voulait dire Juif," a-t-il rappelé.
"Il y a une transformation sémantique qui fait que ça veut plus dire tout à fait la même chose," a-t-il conclu.



Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?