mardi 11 janvier 2022

Utiliser iMessage sur Windows serait bientôt possible, d’après Intel


Au CES de Las Vegas, Intel a levé le voile sur sa plateforme Intel Evo. Et l’entreprise américaine a également montré ce qui sera possible grâce à l’acquisition qu’elle a faite de la société israélienne Screenovate......Détails......

Apple tenant énormément à son système fermé, aujourd’hui, si vous utilisez iMessage, vous ne pouvez communiquer qu’avec les personnes possédant un produit Apple. 
D’autre part, vous ne pourrez accéder à votre compte et envoyer ou recevoir vos messages que sur un produit de la firme de Cupertino. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’Intel a visiblement trouvé une solution afin de vous permettre d’accéder aux messages de votre iPhone, depuis un PC sous Windows.
Au CES de Las Vegas, Intel a levé le voile sur sa plateforme Intel Evo. Et l’entreprise américaine a également montré ce qui sera possible grâce à l’acquisition qu’elle a faite de la société israélienne Screenovate.
Lors de cette démonstration, axée sur les expériences multiappareils, Intel a montré un PC utilisant sa plateforme Evo et sur lequel les messages de l’iPhone de l’utilisateur peuvent être consultés (il est même possible d’en envoyer), grâce à une app installée sur le mobile.
Cette démonstration donne beaucoup d’espoir à tous ceux qui utilisent un iPhone, mais dont les ordinateurs sont sous Windows. Néanmoins, comme le note le site Macworld, pour le moment, il ne s’agit que d’une démonstration et on ne sait pas encore quand cette fonctionnalité sera disponible sur les appareils compatibles. En tout cas, le message est clair : Intel est parvenu (on ne sait pas comment) à contourner le système fermé d’Apple.
« Cette nouvelle technologie Intel va briser la barrière de communication, peu importe vos appareils et peu importe le système d’exploitation utilisé », a déclaré Chuck Duval, Senior Technical Marketing Engineer, lors de la présentation.
En plus des messages de l’iPhone, la démonstration d’Intel a également inclus le transfert des données de santé depuis une Apple Watch vers le PC, ce qui permet à l’utilisateur de consulter ces informations sur l’écran de l’ordinateur. Par ailleurs, Screenovate permettra aussi à Intel de proposer de nouvelles fonctionnalités de partage d’écran.
Par exemple, il y aura une fonction qui permettra de transformer les tablettes Android en second écran pour les PC. 
Intel évoque aussi une technologie similaire à Google Cast, qui permettra d’envoyer du contenu vers les smart TV.
Pour le moment, il n’y a pas de date précise pour le déploiement de ces nouveautés. Mais Intel indique que certaines fonctionnalités seront disponibles sur les appareils compatibles à partir de fin 2022.
Notons qu’à l’occasion du CES 2022, Google a également annoncé une meilleure intégration entre ses différents produits et services.


Vous pouvez participer ici


 
 Vous avez un business ?