Il peut parfois être difficile de trouver un bon barman pour votre événement. Mais une entreprise israélienne a peut-être une solution : un robot barman nommé Cecilia. Cecilia peut mélanger et servir des boissons, et utilise l’intelligence artificielle pour parler aux clients. La machine, qui mesure plus de 2 mètres de haut, est dotée d’un grand écran vidéo qui affiche une barmaid animée........Détails & Vidéo.......
Pour commander une boisson, vous pouvez soit utiliser un écran tactile, soit simplement parler à Cecilia de la même manière que vous parleriez à un assistant numérique comme Alexa ou Siri. Une fois payée, la boisson est mélangée dans la machine et versée dans un verre.
Les propos de Cecilia peuvent également être personnalisés : elle peut raconter des blagues, recommander des boissons ou promouvoir votre entreprise.
Selon les créateurs, Cecilia peut être remplie de 70 litres de différents types d’alcool et peut servir jusqu’à 120 cocktails par heure – si elle n’est pas trop occupée à discuter avec les clients.
Cecilia a été lancée pour la première fois en février 2021 par Cecilia.ai, qui fait partie du groupe GKI.
Depuis lors, elle a été utilisée par de grandes entreprises telles que Microsoft, Cisco et KPMG pour leurs événements.
La machine coûte 45.000 dollars à l’achat, ou vous pouvez en louer une pour 2 000 dollars par mois.
La société appelle Cecilia “le premier barman interactif” – bien qu’elle ne soit pas le premier robot barman, et qu’elle ne soit même pas la première à pouvoir raconter des blagues.
Mais Elad Kobi, le PDG de l’entreprise, pense que ce type de technologie pourrait devenir plus populaire à mesure que les établissements tentent de trouver de nouvelles façons d’attirer les clients.
“Les entreprises réalisent qu’elles doivent faire des choses différentes des autres pour attirer les gens là-bas”, a-t-il déclaré à la BBC. “La technologie et l’innovation peuvent le faire”.
Cecilia est annoncée pour les hôtels, les aéroports, les casinos, les stades et les bureaux, ainsi que pour les événements privés.
Source Morocco Jewish Times & Koide9enisrael
Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....