L'indice annuel du coût de la vie dans le monde de l'Economist Intelligence Unit a connu sa plus forte augmentation en cinq ans, alors que la pandémie, les fluctuations des taux de change et les problèmes de chaîne d'approvisionnement ont fait grimper le coût de la vie dans les plus grandes villes du monde.......Détails.......
Les données de l'enquête, qui porte sur quelque 200 biens et services dans 173 villes, ont été collectées en août et septembre 2021.
En moyenne, les prix de l'indice ont augmenté de 3,5% en glissement annuel, avec de fortes augmentations pour les coûts de carburant et de transport.
Étant donné que l'indice est calculé en comparant toutes les villes aux prix de New York, les variations du taux de change du dollar américain affecteront également leur classement.
Tel-Aviv a dépassé l'indice pour la première fois, alors que le déploiement rapide du vaccin par Israël a soutenu le shekel.
Téhéran, la capitale iranienne, a fait le plus gros bond dans le classement, passant de la 79e à la 29e place ; Les sanctions américaines ont entraîné des pénuries et une flambée des prix.
Damas, la capitale de la Syrie, reste la ville la moins chère ; la valeur de son indice a chuté alors que le conflit de dix ans dans le pays a fait baisser sa monnaie.
Source Expresso Economist & Koide9enisrael
Vous pouvez participer ici