Le Palmarès Forbes des 50 femmes de plus de 50 ans les plus influentes au monde cuvée 2022 vient de sortir et deux israéliennes y figurent, Shulamit Levenberg, 52 ans, Cofondatrice et conseillère scientifique en chef chez Aleph Farms et Esther Hayut, 68 ans, Juge en chef de la Cour suprême.....Portraits.......
Shulamit Levenberg | 52 ans | Cofondatrice et conseillère scientifique en chef, Aleph Farms | Israël
Shulamit Levenberg a étudié la biologie cellulaire et la formation des tissus pendant toute sa carrière, et elle applique activement ses travaux aux secteurs universitaire et privé : elle dirige un laboratoire d’ingénierie sur les cellules souches et les tissus à l’Institut de technologie d’Israël Technion, et elle est également cofondatrice d’Aleph Farms, une start-up israélienne spécialisée dans la viande cultivée en laboratoire, avec un financement d’environ 118 millions de dollars(environ 104 millions de dollars).
Au début de l’année 2021, l’entreprise, qui considère Shulamit Levenberg comme le cerveau de sa propriété intellectuelle, a révélé sa version d’un steak « sans abattage », créé en partie grâce à la technologie de bio-impression 3D.
L’année dernière, Shulamit Levenberg a également reçu la première médaille de distinction du Centre Peres pour la Paix et l’Innovation pour ses recherches pionnières ainsi que pour avoir servi de modèle à toutes les femmes et les jeunes filles.
Esther Hayut | 68 ans | Juge en chef, Cour suprême | Israël
Décrite par le Jerusalem Post comme étant « en passe de figurer parmi les juges en chef les plus influents d’Israël », Esther Hayut a été nommée juge en chef en 2017. Lorsqu’elle a prêté serment, elle s’est engagée à « défendre » la cour contre les tentatives d’affaiblissement à motivation politique.
Née de deux survivants roumains de l’Holocauste, elle a été élevée par ses grands-parents en Israël et est aujourd’hui considérée comme l’une des femmes les plus puissantes du pays.
Source Forbes & Koide9enisrael
Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....