vendredi 7 janvier 2022

Les défis régionaux et mondiaux au menu de l'entretien entre Lapid et Blinken


 Le ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid et le secrétaire d'État américain Antony Blinken ont évoqué mercredi l'importance de faire pression sur l'Iran pour cesser de développer son programme nucléaire.....Détails.......

Le ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid a discuté avec son homologue américain, Antony Blinken, des "défis régionaux et mondiaux".
C'est ce qu'il a affirmé dans un post publié sur Twitter. "J'ai discuté hier soir avec le Secrétaire d'État américain Blinken, des défis régionaux et mondiaux", a-t-il écrit.
"Nous avons également évoqué l'importance de faire pression sur l'Iran pour cesser de développer son programme nucléaire", a-t-il ajouté.
Et Lapid de poursuivre : "Blinken a renouvelé l'engagement de son administration envers la sécurité de l'État d'Israël".
Israël a tenté à plusieurs reprise de convaincre les États-Unis d'Amérique de se retirer des négociations en cours avec les grandes puissances, entre l'Iran, à Vienne, sur son programme nucléaire.
Six cycles de pourparlers ont déjà eu lieu entre l'Iran et les grandes puissances mondiales, à Vienne entre les mois d’avril et de juin, pour tenter de relancer l'accord sur le nucléaire, alors que l’organisation d'un nouveau cycle de pourparlers semblait piétiner jusqu’à récemment.
Téhéran insiste sur une levée complète des sanctions américaines avant de revenir à ses engagements nucléaires, abandonnés au cours des dernières années, après le retrait de Washington de l'accord et la réimposition des sanctions sévères......
Bref, l'Iran tente le tout pour le tout pour gagner du temps, dommage que les grandes puissances soient tombées dans le panneau.....

Source AA & Koide9

Vous pouvez participer ici


 
 Vous avez un business ?