dimanche 23 janvier 2022

Le Qatar signe un accord pour consolider l’approvisionnement en gaz et en électricité de la centrale de Gaza


Le gouvernement qatari a signé un accord avec les autorités du secteur de l’énergie de la bande de Gaza afin de consolider l’approvisionnement en gaz et en électricité de l’émirat arabe vers la centrale électrique de Nuseirat, située au centre de l’enclave palestinienne et la seule en activité......Détails......

L’accord, signé par le président du comité qatari pour la reconstruction de Gaza, l’ambassadeur Mohamed Al Emadi, avec des responsables des sociétés de production et de distribution d’électricité à Gaza, prévoit l’ouverture d’un compte bancaire sous la gestion du comité qui couvrira les coûts mensuels des fournitures de gaz et d’électricité.
Le gouvernement qatari organisera et gérera les paiements tandis que les entreprises gazaouies déposeront un montant de cinq millions de dollars chaque mois, a déclaré le ministère qatari des affaires étrangères.
Cet accord fait suite à un protocole d’accord signé en décembre entre le Qatar et l’Autorité des ressources naturelles de Gaza qui prévoyait la création de tels mécanismes, ainsi que le financement d’un gazoduc depuis un fournisseur extérieur jusqu’à la frontière de l’enclave pour un coût de 60 millions de dollars.
L’initiative « Du gaz pour Gaza » implique Israël, le mouvement terroriste islamiste Hamas – qui contrôle l’enclave -, l’Autorité palestinienne, le Qatar, l’Égypte et l’Union européenne dans une tentative complexe de remplacer le carburant diesel qui alimente actuellement la centrale électrique de Gaza par du gaz israélien.
L’enclave côtière ne dispose que d’une seule centrale électrique, qui fonctionne avec du carburant diesel importé, et connaît des coupures de courant quotidiennes de huit à douze heures.

Source CinkTank

Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?