dimanche 9 janvier 2022

Israël a probablement passé le pic de son épizootie de grippe aviaire


Le pic de l'épizootie de grippe aviaire en Israël est probablement passé, et il n'y a aucun signe que des humains aient été touchés, selon un communiqué conjoint publié vendredi par le ministère israélien de l'Agriculture et du Développement rural ainsi que par le bureau de Premier ministre.......Détails.......

Une reprise encourageante a été observée ces deux derniers jours, indique le communiqué.
Les employés qui collectent les carcasses d'oiseaux et surveillent les sources d'eau pour détecter le virus sont protégés et ont reçu des soins préventifs, ajoute-t-il.
Des investigations sur la propagation du virus seront menées prochainement, sous la direction de l'Autorité nationale de gestion des situations d'urgence du ministère israélien de la Défense, précise le communiqué.
Des foyers de la grippe aviaire pathogène H5N1 sont apparus dans le nord et le sud d'Israël à la mi-novembre et se sont intensifiés ces trois dernières semaines.
Jeudi, le ministère de l'Agriculture a rapporté que plus d'un million de poulets, de dindes et de canards avaient été infectés dans 20 coopératives et avaient dû être abattus.
Le virus a également infecté des oiseaux sauvages, tuant plus de 8.000 grues dans le nord-est d'Israël.


Vous pouvez participer ici


 
 Vous avez un business ?