Israël a détecté le premier cas de « flurona », une infection de coronavirus et de grippe en même temps, chez une femme enceinte non vaccinée infectée par les deux virus, qui a accouché à l’hôpital Beilinson......Détails.......
La patiente a présenté des symptômes légers, bien qu’elle n’ait pas été vaccinée. Le ministère israélien de la santé étudie ce cas sans précédent pour vérifier que la combinaison des deux virus ne provoque pas une maladie plus grave.
« La maladie est la même.
Elles sont virales et provoquent des difficultés respiratoires, car elles attaquent toutes deux les voies respiratoires supérieures », a expliqué Arnon Vizhnitser, chef du service de gynécologie de l’hôpital, comme le rapporte le quotidien israélien « The Times of Israel ».
Les autorités sanitaires israéliennes ont déclaré vendredi que le pays avait commencé à administrer la quatrième dose du vaccin contre le coronavirus aux patients dont le système immunitaire est affaibli.
Israël a récemment été confronté à une quatrième vague d’infections et à une nouvelle augmentation du nombre de cas. On estime que seulement 60 % de la population est entièrement vaccinée.
Source CinkTank
Vous pouvez participer ici