mercredi 5 janvier 2022

Google renforce la sécurité de l'internet en rachetant l'israélien Siemplify


Google, propriété d'Alphabet Inc, a annoncé mardi avoir acquis la startup israélienne de cybersécurité Siemplify, à un moment où l'on observe une hausse significative des cyberattaques et des violations de données......Détails......

Depuis le début de la pandémie en 2020, les revenus de Google provenant de l'activité cloud ont presque doublé pour atteindre environ 5 milliards de dollars, car les entreprises se sont tournées vers le travail à domicile. 
La nécessité de se protéger et de se prémunir contre les menaces de sécurité a également augmenté en parallèle, les grandes entreprises renforçant également leurs produits de cybersécurité.
Google a déclaré que la plateforme de Siemplify sera intégrée dans son cloud. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été divulgués par les entreprises, mais le site d'information technologique Catalist Tech (https://www.calcalistech.com/ctech/articles/0,7340,L-3926412,00.html), basé en Israël, a indiqué que l'acquisition était estimée à 500 millions de dollars.
Google n'a pas répondu immédiatement à une demande de confirmation de Reuters.
Ce rachat, qui constitue la première transaction de Google avec une entreprise israélienne, vient également étayer les efforts déployés par le pays du Moyen-Orient pour répondre aux préoccupations en matière de cybersécurité.
Israël abrite également la société de cybercriminalité NSO Group, le fabricant de l'outil de piratage Pegasus qui a fait l'objet de critiques de la part d'une série d'entreprises et de gouvernements pour avoir utilisé des informations à mauvais escient.


Vous pouvez participer ici


 
 Vous avez un business ?