dimanche 15 novembre 2020

Statue commémorative prévue à Boston pour honorer l’icône de Star Trek Leonard Nimoy


Nous vivons à une époque divisée, incertaine et chaotique, il n’est donc peut-être pas surprenant que les gens semblent se tourner vers l’avenir utopique de Star Trek maintenant. Il y a plusieurs émissions en cours, les politiciens discutent randonnée minutie et il y a quelques semaines à peine, la ville natale (future) du capitaine Janeway a érigé une statue d’elle. Il y a maintenant une chance que Boston emboîte le pas avec une statue pour honorer Spock lui-même, Leonard Nimoy, la star juive de Boston.........Détails.......

Nimoy est né et a grandi dans la communauté juive du West End de Boston, a fréquenté le Boston College et a visité Boston régulièrement. Sa mémoire s’attarde longtemps dans la ville, vous pouvez entendre sa narration au Boston Museum of Science et le Leonard Nimoy Day est célébré à Boston tous les 13 novembre. En 2012, l’Université de Boston lui a décerné un diplôme honorifique et Nimoy a prononcé un discours d’ouverture où il a parlé de l’importance de ses racines à Boston:
«Mes parents sont venus aux États-Unis en tant qu’immigrants, étrangers, et ils sont devenus citoyens. Je suis né à Boston citoyen; Je suis allé à Hollywood et je suis devenu un extraterrestre. Spock a appelé exactement le genre de travail que j’étais prêt à faire. 
C’était un personnage avec une vie intérieure riche et dynamique – mi-humain, mi-vulcain. Il était l’incarnation de l’étranger, comme les immigrés qui m’entouraient dans mes premières années. Comment trouvez-vous votre chemin en tant qu’alien dans une culture étrangère? D’où viennent votre identité et votre dignité? Et comment apportez-vous une contribution? »
Maintenant, l’artiste de Boston Thomas Stocker a des plans pour un mémorial approprié – une statue de son célèbre «  salut vulcain  » (que Nimoy a lui-même inventé).
Stocker a expliqué qu’il avait été inspiré par le documentaire de 2014 Boston de Leonard Nimoy, en disant:


«Il aimait vraiment la ville de Boston, sa ville natale, et il revenait sans cesse ici pour des œuvres caritatives. 
Ce documentaire a vraiment montré son amour pour la ville et j’ai pensé qu’il devait vraiment être reconnu. … Les gens parlent encore de lui comme d’un garçon du coin qui a réussi. 
Son père était barbier. C’est une belle histoire de ville natale. Le message de «vivre longtemps et prospérer» et le geste de la main vient d’une autre planète et est ce geste universel de bonne volonté.
À l’heure actuelle, le projet est au stade de la planification, bien qu’il semble bénéficier d’un soutien populaire à Boston. 
Stocker est en train d’obtenir un financement pour la statue, qui, selon lui, pourrait coûter environ 250 000 dollars. 
Les plans actuels consistent à approcher les principaux donateurs philanthropiques et à mener une campagne à la base. Il doit sûrement y avoir suffisamment de Trekkies pour faire de cette statue une réalité?
La fille de Nimoy, Julie Nimoy, dit que son père aurait été extrêmement touché par le projet, en disant:
«Si mon père était ici aujourd’hui et que cela se produisait, il serait très excité à ce sujet. Il adorait Boston et il adorait grandir dans le West End de Boston.
En espérant qu’un jour le Star Trek Un message de bonne volonté, d’unité et de «vivre longtemps et prospérer» illumine la journée de ceux qui vivent et visitent le West End de Boston. J’ai hâte de le visiter.

Source JapanFM
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?