La police a clairement indiqué que le cortège était illégal et a tenté de disperser les manifestants pour libérer la route aux automobilistes. Au cours des heurts, 18 personnes ont été arrêtées.
Les manifestants transportaient une installation gonflable noire en forme de sous-marin. La circulation a été bloquée pendant plusieurs heures sur l'autoroute 1, entraînant de nombreux embouteillages.
Parmi les manifestants figuraient trois députés, Eli Avidar d'Yisrael Beiteinu, Moshe Yaalon de Yesh Atid et Yair Golan de Meretz.
En outre, à Tel Aviv des individus anonymes ont peint à la bombe "Rabin était un nazi" sur un immeuble de la rue King George, en référence à l'ancien Premier ministre Yitzhak Rabin, assassiné le 4 novembre 1995. Des drapeaux noirs du mouvement "crime minister" anti-Netanyahou étaient notamment accrochés aux fenêtres de cet immeuble.
Depuis plusieurs mois, les manifestations anti-gouvernementales ont lieu chaque semaine, notamment à Jérusalem et dans plusieurs autres villes ainsi que sur les ponts et aux intersections.
Les manifestants exigent la démission du Premier ministre et dénoncent la gestion de la pandémie du gouvernement.
עימותים בין שוטרים למפגינים בהפגנה נגד ראש הממשלה במחלף חמד@SuleimanMas1 pic.twitter.com/iKF8KTypjI
— כאן חדשות (@kann_news) November 14, 2020
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....