Elles ont repéré un certain nombre de suspects s'approchant de la barrière de sécurité. Elles ont alors tiré plusieurs fusées éclairantes puis arrêté deux suspects à l'intérieur du territoire israélien".
Selon lui, les suspects vont être interrogés par la police israélienne. Il ne précise pas toutefois leur nationalité.
Plus tôt, l'Agence nationale d'information (Ani, officielle) avait rapporté que l'armée israélienne a tiré une dizaine de fusées éclairantes à la frontière avec le Liban, au dessus de Ghajar et Abbasiyé.
"Les véhicules israéliens mènent une opération de recherche à proximité de la barrière technique, au niveau de Abbasiyé", ajoutait l'agence rapportant aussi que des ambulances ont été vues dans le secteur après que des tirs en provenance du côté israélien ont été entendus.
Une activité inhabituelle était notée le week-end dernier à la frontière-sud avec Israël.
Deux personnes, un Libanais et un Palestinien, avaient franchi la Ligne bleue tracée par l’ONU, l’un en direction d’Israël et l’autre vers le Liban, ce qui avait placé les forces israéliennes en état d’alerte.
Ces violations interviennent alors que le Liban et l'État hébreu ont entrepris des pourparlers indirects pour la délimitation de leur frontière maritime, sous l'égide des Nations Unies et avec la médiation des États-Unis.
Vous nous aimez, prouvez-le....