Le gouvernement israélien a approuvé la proposition du ministère de la Santé d'augmenter de manière significative les amendes en cas de non-respect des restrictions visant à lutter contre le COVID-19, a annoncé dimanche le ministère.......Détails.......
Cette décision, qui attend toujours l'approbation finale du groupe ministériel chargé de la gestion du coronavirus dans le pays, vise à faire baisser la forte morbidité enregistrée par Israël, en raison notamment des nombreuses violations du confinement actuel.
L'amende en cas d'ouverture d'un commerce non essentiel sera ainsi doublée, passant à 10.000 nouveaux shekels (environ 2.935 dollars américains).
L'amende pour avoir organisé une fête, une conférence, une cérémonie, un festival, un spectacle de divertissement ou une exposition artistique quadruplera, passant de 5.000 à 20.000 nouveaux shekels.
L'amende en cas d'ouverture d'un établissement d'enseignement sera quant à elle portée à 20.000 nouveaux shekels.
Cela n'inclut cependant pas les classes de première à quatrième année, qui ont légalement rouvert dimanche.
Le ministère a également déclaré qu'il lancerait bientôt un programme pilote visant à faire passer de 14 à 12 jours la quarantaine des personnes ayant été en contact avec des malades du coronavirus.
La phase d'essai de ce programme durera jusqu'au 31 décembre.
Vous nous aimez, prouvez-le....