lundi 16 novembre 2020

Israël inflige une amende à la compagnie pétrolière Chevron pour non-respect des règles environnementales


Le ministère de la Protection de l'environnement a infligé une amende de 3,78 millions de shekels (947.000 euros) à la compagnie pétrolière Chevron - anciennement Noble Energy - pour non-respect des conditions liées aux émissions dans la mer dans le cadre de l'exploitation de la plate-forme gazière Léviathan en Méditerranée.......Détails........ 

Le ministère a déclaré que l'amende avait été infligée après des procédures d'exécution, y compris une audition des dirigeants de la société ainsi que de la Division de la protection du milieu marin du ministère.
Le ministère a affirmé que les inspections de la Division de la protection du milieu marin ont révélé que, dans les quelques mois suivant le début de l'exploitation de la plate-forme Leviathan en décembre 2019, Noble Energy (avant son rachat par Chevron) avait enfreint plusieurs conditions de son permis d'émissions en mer. 
"Chevron doit tirer les leçons de la violation flagrante de Noble Energy. Nous ne permettrons pas aux multinationales de mettre en danger le public. La politique est claire, elle relève du principe pollueur-payeur", a déclaré la ministre de la Protection de l'environnement, Gila Gamliel. 
La compagnie pétrolière Chevron a pour sa part répondu qu'elle avait reçu un formulaire de notification du ministère de la Protection de l'environnement et qu'elle y répondra après avoir étudié la question en profondeur. 
La société a ajouté que "Chevron s'est engagé à respecter la loi, y compris les exigences des différents permis qui lui sont délivrés par le ministère de la Protection de l'environnement".

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?