"Prenez l'exemple de Gaza : quand les Israéliens en sont sortis, tout n'est devenu qu'un vaste camp terroriste. Ce n'est pas ce que nous voulons dans les Territoires", a affirmé M. Massad qui qualifie les cadres de l'OLP de "mafieux corrompus".
L'ancien membre du Fatah a écrit un livre de 300 pages pour démontrer que les attentats-suicides sont "contraires à l'islam".
"Le mot djihad ne correspond pas a la mort. Dieu ne nous a pas créé pour mourir. Les commentaires qui ont expliqué le coran se sont servis de la religion pour plébisciter le terrorisme", a-t-il expliqué.
En 1991, Mohammed Massad a tenté de kidnapper un soldat israélien mais échoue dans sa mission. Il est ensuite emprisonné, puis libéré par les accords d'Oslo.
"Les accords d'Oslo ont permis la libération de tous les prisonniers sécuritaires. Çela aussi a contribué à ce que je change. Je me suis dit qu'il n'y avait plus besoin d'attaques terroristes et de kidnappings."
L'ex-terroriste dit "regretter" ses actes et s'"être remis sur le droit de chemin".
"Comment suis-je arrivé à cela ?
Un lavage de cerveau, tout simplement. Tout ton entourage te pousse à être un terroriste: l'école, les livres, les mosquées, la rue. On te dit qu'il faut tuer tous les Juifs et les jeter à la mer", a-t-il confié à i24NEWS.
Aujourd'hui, Mohammed Massad se considère comme un réfugié palestinien et rêve de revenir à Jénine pour lancer un mouvement populaire contre l'Autorité palestinienne.
Vous nous aimez, prouvez-le....