« Pendant ces 23, 24 années, j’avais cette haine intense des Juifs. Je n’avais jamais rencontré une personne juive de toute ma vie. Et je suis allé en Israël. Et cette réalité, le fait de parler aux gens… je suis passé de voir Israël et les Juifs comme ‘les autres’, à les voir comme des êtres humains, des gens. »......Détails.......
Kasim Hafeez est chrétien et vit en Angleterre. il raconte à FaithWire l’époque où il était musulman radical et antisémite. L’homme nourrissait une « haine intense » contre les Juifs. Il affirme, « j’étais l’antisémite ». Mais un voyage en Israël a tout changé.
Kasim dit avoir grandi dans un endroit où l’antisémitisme était décomplexé, « accepté ».
« J’étais sur la voie de la radicalisation. j’en étais à un point où je croyais que le terrorisme à l’encontre d’Israël et des Juifs était justifié, que c’était une bonne chose. Et je voulais rejoindre une organisation terroriste. »
Il n’avait alors jamais rencontré de personne juive. En Israël, il les a enfin considérés comme « des êtres humains ».
« Pendant ces 23, 24 années, j’avais cette haine intense des Juifs. Je n’avais jamais rencontré une personne juive de toute ma vie.
Et je suis allé en Israël. Et cette réalité, le fait de parler aux gens… je suis passé de voir Israël et les Juifs comme ‘les autres’, à les voir comme des êtres humains, des gens. »
Kasim Hafeez évoque ensuite cette « déshumanisation ».
« Et c’est ce qui est dangereux. Quand tu déshumanises des gens, tu trouves des justifications pour faire des choses horribles, ou pour voir des choses horribles leur arriver, parce que tu ne les vois plus comme des êtres humains, avec des émotions réelles, des familles et toutes ces choses.
C’est la que j’ai réalisé ma propre erreur et que j’ai décidé de parler pour ce qui était juste, et partager mon expérience. […] Nous avons la responsabilité de parler. »
Irving Roth est un survivant de la Shoah. Il a recontré Kasim et dénonce l’antisémitisme actuel.
« Les mensonges perpétrés [pendant la Seconde Guerre mondiale] ont été reconditionnés à la forme du 21e siècle. Le résultat final est le même. La destruction d’un peuple. »
Source Info Chrétienne
Vous nous aimez, prouvez-le....