mercredi 14 octobre 2020

Coronavirus: 81 Israéliens auraient contracté la maladie à deux reprises (ministère de la Santé)


Les médecins israéliens enquêtent actuellement sur 81 patients qui auraient contracté le coronavirus à deux reprises. Une porte-parole du ministère de la Santé a déclaré que ce chiffre de 81, publié pour la première fois par la radio de l'armée, était exact, bien qu'elle n'ait pas fourni plus de détails. Les cas sont toujours à l'étude et les responsables estiment que le nombre final confirmé de réinfections pourrait cependant être revu à la baisse.......Détails.......

"Je n’y croyais pas au début quand elle a été testée positive", a déclaré Vered Nachmias, le médecin d'une patiente qui a contracté le virus deux fois en l'espace de quelques mois. Selon elle, la réinfection est plus courante que les médecins ne le pensent.
Les scientifiques estiment actuellement que moins de 24 personnes dans le monde ont été réinfectées, tandis que la revue médicale britannique The Lancet estime ce chiffre autour de cinq dans son dernier rapport.
Cyrille Cohen, immunologiste de l'Université Bar Ilan en Israël, considère que la théorie des mutations est peu probable, et que les cas de réinfection sont encore si rares qu'ils doivent être tenus pour des exceptions qui prouvent la règle de l'immunité.
"Nous constatons une immunité, c'est indéniable", a-t-il déclaré. "Si ce n’était pas le cas, nous aurions vu beaucoup de gens contracter de nouveau le coronavirus quelque temps après leur première contamination," a-t-il ajouté.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?