lundi 7 septembre 2020

Autorisé pour Publication: Le Shin Bet a contrecarré un attentat dans le centre d'Israël


Plusieurs arabes israéliens ont été arrêtés par le Shin Bet dans le cadre d'un complot terroriste organisé par le  Hamas visant à faire exploser une bombe de forte puissance au carrefour Bilu, près de Rehovot, un endroit très fréquenté en raison de nombreux magasins bons marché.......Détails.......


Un complot terroriste du mouvement terroriste Hamas visant à faire exploser une bombe au carrefour Bilu (Rehovot), au sud de Tel Aviv, a été déjoué à la mi-août (le 15), a révélé l'agence de sécurité intérieure du Shin Bet ce lundi après-midi.
En collaboration avec la police israélienne, des agents du Shin Bet ont découvert le complot, dirigé par des terroristes du Hamas opérant depuis la bande de Gaza  avec la complicité d'un citoyen arabe israélien, Mahmoud Mekedad (ci-dessus, avec son frère Ahmed), 30 ans.
L'homme a été arrêté récemment, après la découverte du complot.
Le suspect est un résident de la ville bédouine de Shaqib al-Salam dans le Néguev. Mekedad, 30 ans,  est né d'une mère israélo-arabe et d'un père de Gaza. 
Mekedad est marié à une femme de Gaza et a partagé son temps entre Israël et la bande de Gaza, se déplaçant entre les deux via le passage d'Erez.
Les autorités affirment que Mekedad a été initialement recruté par le Hamas fin 2019 pour recueillir des informations sur l'emplacement des "dômes de Fer" dans le Néguev mais il a ensuite reçu une formation et des instructions sur la manière de mener un attentat à la bombe depuis l'intérieur du territoire israélien.
Les forces de sécurité israéliennes ont appréhendé Mekedad le 15 août, ainsi que neuf proches et associés- pour la plupart des résidents de Shaqib al-Salam - arrêtés parce que soupçonnés d'être au courant ou impliqués dans le projet d'attentat à la bombe. 
Le frère de Mekedad, Ahmed Mekedad, 32 ans, fait partie des personnes arrêtées.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?