mardi 22 septembre 2020

Une marque de cosmétiques fait polémique en associant un produit à Anne Frank


WULT s'est attiré les foudres des internautes pour avoir utilisé le nom de la jeune victime de l'Holocauste à des fins commerciales, relate le HuffPost. Cet "hommage" maladroit s'est fait dans le cadre de la nouvelle collection de WULT destinée a "célébrer les femmes puissantes", a l'instar de la philanthrope Melinda Gates, l'artiste Frida Kahlo ou encore l’écrivaine Virginia Woolf......Détails.......



De plus en plus de marques souhaitent redorer leur réputation en affirmant leurs valeurs féminismes. Un exercice pas toujours réussi pour certaines, voire carrément raté. 
C'est le cas de l'enseigne de cosmétiques hongkongaise Woke Up Like This (WULT), qui a nommé l'un de ses blushs Anne Frank, du nom de cette adolescente allemande de confession juive victime de la barbarie nazie, comme le rapportent nos confères du HuffPost lundi 21 septembre 2020.
Cet « hommage » maladroit s'est fait dans le cadre de la nouvelle collection de WULT destinée à « célébrer les femmes puissantes », à l'instar de la philanthrope Melinda Gates, l'artiste Frida Kahlo ou encore l'écrivaine Virginia Woolf. 
Mais la place d'Anne Frank dans cette gamme de cosmétiques a interrogé de nombreux internautes. 
« Les juifs morts pendant la guerre ne devraient pas constituer une opportunité marketing », fulmine par exemple sur Twitter un certain Ben M. Freeman. « Je suis simplement découragé qu'à aucun moment du processus de création quiconque de l'équipe Woke Up Like This, ou TOUTES les centaines de personnes impliquées, n'a dit "euh, les gars, cela pourrait ne pas être approprié" », abonde l'écrivaine et poétesse australienne Claire Coleman.
Face au tollé suscité, la firme hongkongaise n'a pas tardé à réagir. 
« À ceux qui ont été offensés par la dénomination de Face Dab Dream Like Anne, nous nous excusons sincèrement pour la mauvaise communication et l'incompréhension que cela a causée », indique WULT dans un communiqué relayé par le HuffPost. 
Et le document de poursuivre : « Nous avons le plus grand respect pour Anne Frank et nous n'avons jamais eu l'intention d'être insultants, offensants ou de récolter des bénéfices en nommant le produit d'après un personnage historique dont la vie a été tragiquement écourtée par des événements qui ont fait ressortir le pire de l'humanité… » Pas sûr que ces excuses atténuent le bad buzz.

Source Le Point
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?