mardi 22 septembre 2020

Des proches de Mohammed Dahlan ont été arrêtés par l'Autorité palestinienne


Plusieurs militants appartenant au mouvement associé à Mohammed Dahlan, proche conseiller du prince héritier des Émirats arabes unis exilé à Dubaï, ont été arrêtés ce lundi en Judée Samarie par les forces de sécurité de l'Autorité palestinienne (AP).......Détails.......



Parmi les personnes interpellées, le général Salim Safiyya et le membre du Conseil révolutionnaire du Fatah, Haytham al-Halabi, ainsi que "plusieurs de leurs camarades", a affirmé le mouvement.
Ce rapport intervient alors que l'AP a publiquement accusé M. Dahlan d'être l'un des artisans des accords de normalisation entre l'Etat hébreu et la monarchie du Golfe, signés la semaine dernière à la Maison Blanche. 
M. Dahlan, qui vit aux Emirats arabes unis depuis 2011 et se présente comme un "politicien, homme d'affaires et philanthrope", a ainsi été l'un des rares Palestiniens à saluer l'accord de normalisation entre Abou Dhabi et Jérusalem.
Par ailleurs, selon de nombreux médias et observateurs de la politique palestinienne, l'ancien chef de la sécurité à Gaza, pourrait prochainement revenir en homme fort dans les Territoires pour succéder à son ennemi, l'actuel président de l'AP, Mahmoud Abbas, avec le soutien des Etats-Unis. 

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?