Les 24 et 25 septembre, des organes de représentation du Vietnam à l'Europe, à l'Afrique et à l'Amérique du Sud et Vietnam Airlines ont coordonné avec les organes compétents des pays hôtes pour rapatrier plus de 340 citoyens vietnamiens.
Les passagers comprenaient des enfants de moins de 18 ans, des personnes âgées, des étudiants ayant terminé leur étude, des travailleurs dont les visas et contrats de travail ont expiré, des touristes coincés à cause de la pandémie de COVID-19 et d’autres en situation difficile.
Des organes de représentation du Vietnam ont travaillé activement avec les autorités d'Israël pour aider les citoyens vietnamiens à préparer les procédures nécessaires. Des mesures de prévention des maladies ont été prises durant les vols. Immédiatement après l'atterrissage aux aéroports internationaux de Nôi Bài à Hanoï et de Tân Son Nhât à Hô Chi Minh-Ville, tous les membres de l'équipage et les passagers ont suivi un examen médical et ont été mis en quarantaine.
Dans les temps à venir, le rapatriement de ressortissants vietnamiens à l'étranger sera réalisé en fonction des demandes de ceux-ci, de la capacité d’accueil des lieux de confinement dans les localités vietnamiennes et de la situation générale concernant le COVID-19.
Source Le Courrier du Vietnam
Vous nous aimez, prouvez-le....