Le bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministère de la Santé ont annoncé jeudi matin la liste des mesures qui vont être instaurées à partir de vendredi 14 heures pour une période de deux semaines, afin de réduire le nombre de personnes contaminées par le nouveau coronavirus.
Tous les lieux de travail seront fermés, à l'exception de ceux considérés comme "essentiels" qui fonctionneront conformément aux règlements approuvés par le gouvernement.
Les marchés seront également fermés tandis que les supermarchés, les pharmacies et les entreprises fournissant des services essentiels seront autorisés à poursuivre leurs activités.
Les prières et les manifestations seront autorisées uniquement dans un espace ouvert, à condition de ne réunir que 20 personnes maximum et dans un rayon de 1.000 mètres du lieu de résidence.
Les synagogues seront aussi fermées pendant toute la période du confinement, à l'exception du jour de Yom Kippour, où des prières pourront avoir lieu conformément aux directives du ministère de la Santé.
Les particuliers devront également respecter une distance n'excédant pas un kilomètre lors de leurs déplacements, et les transports publics fonctionneront en service réduit.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....