“La situation était compliquée à gérer à cause du virus… J’étais free agent et ma saison s’est terminée en mars donc j’ai eu le temps de réfléchir. Au final, ma décision était facile.
J’ai parlé avec le coach, avec Nikola Vujcic (le General Manager du Maccabi ndlr) et c’était assez simple de prendre ma décision. Chaque jour, je reçois des tonnes de messages des fans, et ils ont joué dans ma décision. Je me sens plus désiré ici.” Ante Zizic.
Le problème, c’est qu’il n’aura probablement que peu de contact avec ces fans, la faute au Covid qui empêche les équipes de remplir leur salle.
“Le Maccabi a une audience incroyable, des fans de qualité… Parmi les meilleurs d’Europe.
C’est plus facile de jouer quand ils sont derrière vous, vous êtes tout simplement meilleur quand il y a des milliers de personnes qui vous poussent. Ca sera différent, je ne sais pas à quoi ça va ressembler parce que je n’ai jamais joué sans personne dans les tribunes. Peut-être certains matchs amicaux, mais c’est tout. On est des pros, et notre motivation devrait être très haute pour chaque rencontre.” Ante Zizic.
Le pivot de 2m08 a aussi abordé son expérience en NBA, qu’il ne regrette pas malgré un temps de jeu famélique (113 matchs et 13 minutes de moyenne en trois ans) qu’il a bien rempli avec de bonnes statistiques (6 points et 3,9 rebonds en carrière) vu le peu de minutes qu’il passait sur les terrains. Et il n’a pas manqué de tacler les Cavs et leur tanking au passage.
“Ces trois années en NBA étaient géniales. La première année, j’ai joué avec six All-Stars.
La seconde, j’ai beaucoup joué mais on était en reconstruction donc je n’ai pas eu autant de temps de jeu dans ma dernière saison. Je ne voulais pas de ça, je veux jouer, être compétitif et me battre pour des titres.
C’est la NBA, c’est difficile et si vous n’êtes pas dans une équipe de playoffs, vous ne vous battez pour rien, à part pour un pick plus élevé à la draft.” Ante Zizic.
C’est pour cela qu’il souhaite à Deni Avdija du Maccabi, attendu dans les premiers choix de la prochaine draft, de tomber dans la bonne équipe.
“Je n’ai jamais joué contre lui, mais j’ai vu certains de ses matchs, et c’est un bon joueur avec un bon physique.
Il a tout pour la NBA. Je pense que le plus important pour lui c’est d’être choisi par une équipe qui veut lui donner sa chance et le pousser. Il a tout le reste.” Ante Zizic.
Vous nous aimez, prouvez-le....