Ces discussions portaient notamment sur l'éventuelle mise en place de limitations concernant les manifestations qui ont lieu de manière hebdomadaire devant la résidence du Premier ministre Benyamin Netanyahu à Jérusalem, et sur la potentielle fermeture des synagogues pour Yom Kippour.
"Je me suis longtemps abstenu de commenter ce sujet, mais après avoir entendu les experts dire que les rassemblements représentent un énorme danger pour la santé publique, il est désormais de mon devoir de m'occuper [de cette question]", a déclaré le chef du gouvernement
"Vous pouvez vous rendre au mur des Lamentations si vous habitez à moins d'un kilomètre, mais vous pouvez aussi vous rendre rue Balfour [pour manifester] peu importe l'endroit où vous habitez en Israël.
Cette farce doit prendre fin, nous devons avoir des règles concernant les prières et les manifestations", a-t-il souligné.
"Sinon, le public n'écoutera pas les règles et nous verrons le taux d'infection atteindre des niveaux terribles", a averti M. Netanyahu.
Le cabinet a toutefois adopté la proposition du ministre des Affaires étrangères, Gabi Ashkenazi, de créer un groupe de travail interministériel qui formulerait un plan pour les manifestations.
Une première ébauche de ce plan doit être discutée mercredi matin à 11h30.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....