mercredi 1 juillet 2020

A la Une: 8271 malades en Israël ce mercredi.....Toutes les infos sur la pandémie sont ici


Israël compte ce mercredi 8271 malades confirmés. Voici les dernières informations sur le Corona virus en Israël......Détails.......


Bilan en ce mercredi

Nombre total d'infections: 26.021
Guérisons: 17.429
Décès: 321
Sous respirateurs artificiels 25
Cas graves: 58
Nombre de malades actuels: 8271

-------------------------------
-469 cas recensés mardi
-Judée Samarie/Gaza: 353 cas de coronavirus diagnostiqués en 24 heures (ministère palestinien de la Santé)
-Le coût d'un traitement par remdesivir sera particulièrement élevé
-L'OMS envoie une équipe en Chine pour déterminer l'origine du virus
-Chine: des chercheurs découvrent un virus de grippe porcine propice à une prochaine pandémie
-------------------------------

831 cas recensés ces dernières 24 heures


831 nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont été recensés ce mardi en Israël, selon le dernier rapport publié par le ministère de la Santé.

A ce jour, mercredi, l'Etat hébreu dénombre 8.271 cas actifs de la maladie, tandis que 25 patients ont été placés sous respiration assistée.
Au total, 321 personnes sont décédées des suites du coronavirus, et 26.021 Israéliens ont contracté le virus depuis le début de la pandémie.
Par ailleurs, le ministère de la Santé s'apprêterait à demander au gouvernement de confiner une dizaine de nouvelles villes, telles que Kiryat Gat, Ashdod ou encore Dimona, selon un rapport de Channel 12.
Depuis qu'Israël a entamé son déconfinement, le nombre de cas de contamination n'a cessé d'augmenter, au point que le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, a affirmé dimanche que le pays était "au début d'une seconde vague".
Lundi, le ministère de la Santé, en coopération avec les différents organismes de santé publique, a lancé une campagne nationale de tests sérologiques visant à déterminer l'ampleur de l'exposition au Covid-19 au sein de la population israélienne.
Le ministère espère pouvoir tester quelque 70.000 personnes, dans plus de 190 localités et villes à travers tout le pays.

Judée Samarie/Gaza: 353 cas de coronavirus diagnostiqués en 24 heures (ministère palestinien de la Santé)

Le ministère palestinien de la Santé a indiqué mardi que 353 cas de coronavirus avaient été été diagnostiqués en Judée Samarie et à Gaza au cours des dernières 24 heures. 
Le ministère recense à ce jour plus de 2.000 cas actifs, dont 1.500 dans la région d'Hébron, ainsi que cinq décès liés au virus.  
Le gouverneur de Bethléem a annoncé samedi le bouclage temporaire de la ville pour contrer la hausse du nombre de contaminations en Judée Samarie. Le bouclage est effectif depuis lundi 06H00 (03H00 GMT) du matin pour une durée de 48 heures.
La fermeture est intervenue après celle des villes de Hébron et Naplouse, respectivement pour cinq jours et 48 heures. 
Ces deux villes, ainsi que Bethléem, ont enregistré récemment une hausse significative des infections.
La ministre de la Santé de l’Autorité palestinienne (AP), Mai al-Kaila, a averti ce mois-ci d’une hausse significative des nouveaux cas de coronavirus en Judée Samarie.
Elle a appelé la population palestinienne à se montrer plus scrupuleuse dans le respect de la distanciation sociale ainsi que le port de masques et de gants, soulignant que ces gestes "devaient faire partie du quotidien de chacun".

Le coût d'un traitement par remdesivir sera particulièrement élevé

Le laboratoire pharmaceutique Gilead Sciences, qui fabrique le remdesivir recommandé contre le Covid-19, vient de fixer un prix particulièrement élevé pour ce traitement. 
D'un montant de 390 dollars (347,26 euros) l'unité, les gouvernements des pays intéressés par le remdesivir devront débourser 2.340 dollars (2.076 euros) pour un traitement de sept jours. 
Les particuliers devront quant à eux payer l'unité 520 dollars (463 euros) soit 3.120 dollars (2.780 euros) au total pour un traitement de plusieurs jours, "un coût uniformisé pour tous les pays développés", a précisé Gilead Sciences. 
Alors que beaucoup s'interrogent sur les raisons d'un tel prix, le laboratoire américain s'est justifié en soulignant que le remdesivir permettrait d'économiser en moyenne 12.000 dollars par patient, grâce aux jours d'hospitalisation qu'il permet d'éviter.   
Ce médicament, non encore approuvé par la Food and Drug administration (FDA), a reçu une autorisation spéciale d'utilisation aux Etats-Unis. 
Il est aussi le premier à être recommandé par l'Agence européenne des médicaments (EMA), qui s'est prononcée le 25 juin pour l'autorisation par l'Union européenne de sa mise sur le marché.
Initialement développé contre la fièvre hémorragique Ebola, l'antiviral remdesivir est en effet la première thérapie à avoir démontré une certaine efficacité chez les patients hospitalisés pour le Covid-19, à l'issue d'un essai clinique de taille significative.
Une étude de l'EMA a ainsi démontré que les patients traités avec du remdesivir se rétablissaient en moyenne quatre jours plus vite que les autres malades.

l'OMS envoie une équipe en Chine pour déterminer l'origine du virus

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'apprête à envoyer une équipe en Chine en vue de déterminer l'origine du nouveau coronavirus, a annoncé lundi son directeur général, Tedros Adhanom Ghebreyesus.
"Nous pourrons mieux combattre le virus lorsque nous saurons tout sur lui, y compris comment il a commencé. Nous enverrons une équipe la semaine prochaine en Chine pour tenter de comprendre comment le virus est apparu, et ce que nous pouvons faire à l'avenir pour nous préparer", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
La pandémie de Covid-19 "est loin d'être finie" et "s'accélère" même, a également averti l'OMS, appelant le monde à agir dès à présent sans attendre un vaccin.
"Demain, six mois se seront écoulés depuis que l'OMS a reçu les premiers rapports concernant des cas de pneumonie d'origine inconnue en Chine", a déclaré le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.
"Il y a six mois, aucun d'entre nous n'aurait pu imaginer comment notre monde, et nos vies, seraient bouleversés par ce nouveau virus", a-t-il ajouté, au cours d'une conférence de presse virtuelle.
Six mois après que la Chine a fait officiellement état de l'apparition de la maladie en décembre, le nouveau coronavirus a entraîné la mort de plus de 500.000 personnes dans le monde. Plus de 10 millions de cas de contamination ont été recensés, dont près de la moitié sont aujourd'hui considérés comme guéris.

Chine: des chercheurs découvrent un virus de grippe porcine propice à une prochaine pandémie

Des chercheurs ont découvert une souche de virus de grippe porcine en Chine présentant toutes les caractéristiques capables de provoquer une future pandémie, selon une étude parue lundi dans la revue scientifique américaine PNAS.
Les virus s'appellent G4 et descendent génétiquement de la souche H1N1 à l'origine d'une pandémie en 2009.
Ils "possèdent tous les traits essentiels montrant une haute adaptabilité pour infecter les humains", selon les auteurs de l'étude, des scientifiques issus d'universités chinoises et du Centre de prévention et de lutte contre les maladies chinois.
"Les travaux sont un rappel salutaire que nous courons constamment le risque de l'émergence de pathogènes zoonotiques, et que des animaux d'élevage, avec qui les humains sont plus en contact qu'avec des animaux sauvages, soient la source de virus pandémiques importants", a commenté James Wood, chef du département de médecine vétérinaire à l'université de Cambridge.
Le travail présenté est volumineux: de 2011 à 2018, 30.000 prélèvements nasaux ont été réalisés sur des porcs dans les abattoirs de 10 provinces chinoises et dans un hôpital vétérinaire, permettant d'isoler 179 virus de grippe porcine. 
Les chercheurs ont ensuite réalisé diverses expériences en laboratoire et sur des furets. Ils ont observé que les virus G4 étaient plus infectieux, se répliquaient dans des cellules humaines et provoquaient chez les furets des symptômes plus graves que d'autres souches.

Source I24News & I24News & I24News & I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?