Des affrontements ont éclaté lorsque la police et les inspecteurs municipaux ont dégagé un site de protestation pour la deuxième fois près de la résidence officielle de Netanyahu.
Six manifestants ont été blessés lors de la confrontation avec la police.
La manifestation faisait partie du mouvement des «drapeaux noirs», qui a organisé ces derniers mois de nombreuses manifestations demandant la démission de Netanyahu.
Netanyahu, 70 ans, est le premier Premier ministre israélien à subir un procès pendant son mandat, et il nie les accusations de corruption, de fraude et d’abus de confiance.
Dans un communiqué, les organisateurs de la manifestation ont déclaré: “Un groupe d’une trentaine de policiers, officiers de police et inspecteurs de la ville ont attaqué le campement de Balfour (rue) et les manifestants, qui sont autorisés à s’y rendre”.
“Sans s’identifier ni présenter d’ordonnance (judiciaire), ils ont commencé à confisquer violemment la propriété privée des manifestants, sans expliquer pourquoi la propriété a été saisie.
La police et les inspecteurs ont retiré les pancartes accrochées … en coordination avec la police hier, et les inspecteurs ont affronté des civils “, indique le communiqué.
Mais la municipalité de Jérusalem a nié les accusations de recours à la violence, affirmant: “Ce matin encore, l’équipement qui a été placé sans permis et troublé la paix a été retiré. Toutes les allégations de recours à la violence ont été examinées et jugées fausses”.
Source La minute info
Vous nous aimez, prouvez-le....