mercredi 11 mars 2020

"Feu vert" au projet de construction d'une route reliant la zone E1 à Jérusalem


Le ministre israélien de la Défense, Naftali Bennett, a approuvé lundi le projet de construction d'une route reliant Jérusalem à la ville israélienne de Maale Adumim située en Judée Samarie.......Détails........


Une décision qui présente de multiples avantages, selon le communiqué publié par le ministère. 
En plus de permettre aux Palestiniens de la zone E1 de rejoindre la ville palestinienne d'Anata sans passer par la ville israélienne, cette initiative vise à réduire les embouteillages et à améliorer considérablement la qualité de vie des habitants de Maale Adumim.
Enfin, et c'est l'un de ses aspects les plus controversés, le projet ouvrira la possibilité pour de nouvelles constructions de logements dans la zone E1. 
Les procédures de planification de la nouvelle route, à l'étude depuis près de dix ans auprès des responsables sécuritaires, devraient être entamées en collaboration avec le ministère des Transports, qui sera responsable de sa mise en œuvre.
"Ce projet permettra d'éviter les frictions inutiles avec la population palestinienne, tout en poursuivant la construction de logements à Maale Adumim ", s'est félicité Naftali Bennett, soulignant : 
"Appliquer la souveraineté dans les actes, pas dans les mots : nous continuerons dans cette voie."

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?