Au terme d'un barrage à quatre, Ashlee Bond s'est emparée de la victoire dans le neuvième Grand Prix du Winter Equestrian Festival.
"Mon cheval a très bien sauté en première manche et il est naturellement très rapide même s'il a peu d'amplitude.
Avec un barrage de ce type, le cheval de Daniel (Bluman, ndlr) avait probablement l'avantage. Quand mon cheval a touché la première barre je me suis dit "oh oj je vais pouvoir pousser un peu plus que prévu" et cela a marché aujourd'hui."
L'Israélienne monte ce fils de Diarado âgé de neuf ans "La hauteur des obstacles ne l'a jamais dérangé.
A chaque fois que nous montions les barres, il prenait un petit temps pour s'adapter et une fois qu'il avait compris, il le faisait facilement. Je le connais vraiment bien maintenant et je peux prendre des risques. Pourtant au début, il ne tournait pas à gauche.
Il voulait juste sortir de piste ce qui était amusant. Mon père (Steve Bond, ndlr) a passé beaucoup de temps à travailler ce point.
Au début, il était le cheval qui tournait le moins bien de mon écurie, maintenant il est le meilleur à cet exercice", confiait la cavalière.
"Je n'ai pas suivi le plan et honnêtement, je ne pense pas avoir bien monté mon premier parcours.
Il y a des fois où l'on monte très bien mais où l'on fait quatre points et des fois où l'on monte terriblement mal, comme je l'ai fait ce soir, et les barres restent sur les taquets. Sur le barrage, j'ai essayé mais je n'ai pas voulu pousser les limites. Je pense que le cheval m'a déjà assez sauvé sur le premier parcours, j'ai donc cherché à le protéger sur le second pour lui faire faire un parcours facile", expliquait-il.
Pourtant, il se félicitait de voir son pays si bien représenté : "Pour un pays qui ne faisait pas partie du paysage il y a quelques années, c'est incroyable d'obtenir ces résultats ici. Je n'y ai pas pensé tout de suite mais nous finissons tout de même premier et deuxième de l'un des plus gros Grands Prix d'Amérique du Nord."
L'Américaine Lillie Keenan complète le podium avec grâce au dernier double sans-faute.
Elle montait Fasther, un hongre KWPN par le champion du Monde Vigo d'Arsouilles, un cheval dont elle ne tarit pas d'éloges.
"C'est le meilleur cheval que j'ai jamais monté, et j'ai pourtant monté beaucoup de chevaux spéciaux. Il est incroyablement talentueux, courageux, et il a tous les moyens du monde."
Source L'Eperon
Vous nous aimez, prouvez-le....