Il est revenu en Israël le 29.2 de Venise sur le vol numéro EJU3342 de la compagnie Easyjet qui avait décollé à 12:20 et avait atterri en Israël à 16:30.
Les passagers du vol sont priés de se placer en isolement a leur domicile conformément aux instructions du ministère de la Santé et de se signaler sur le site Web ou le centre d'appels du ministère de la Santé.
Le jour des élections, le patient 15 est allé voter dans un bureau de vote au 14 rue Clausner à Ramat Aviv, au lieu de se rendre dans un bureau de vote pour les personnes malades !
Ensuite, il n'a plus quitté son domicile.
Les autorités annoncent que les personnes s'étant rendues dans ce bureau de vote entre 10:15 et 11:15 doivent se placer en isolement pour 2 semaines, ils doivent également le signaler sur le site Web du ministère de la Santé ou à la ligne d'assistance téléphonique du ministère de la Santé au * 5400.
Si des symptômes de fièvre ou de toux ou des difficultés respiratoires se produisent pendant la période d'isolement, appelez immédiatement la hotline du Magen David Adom au 101 pour déterminer la marche à suivre.
Résumé de la situation des 15 malades:
Le patient 15 est donc cet israélien revenu d'Italie le 29 février.
Le ministère de la Santé a annoncé mardi soir que trois autres Israéliens avaient été diagnostiqués malade du Corona virus et avaient été transférés en isolement.
Selon le communiqué, le patient 13 travaillait dans un magasin de jouets à Or Yehuda.
Le patient 14 est un client du magasin, il est resté dans la boutique pas plus de 15 minuntes !).
Deux autres personnes atteintes par le Corona virus ont été découverts en Israël (patients n ° 12 et 11).
La première est une femme vivant dans la ville de Ramat Gan, revenue d'Italie le 25 février.
Le deuxième est un résident d'Ashdod qui est revenu d'Italie le 26 février.
Plus tôt dans la journée, le ministère de la Santé a rendu compte du patient numéro 10, un soldat de la ville d'Or Yehuda qui était en contact avec le malade numéro 3, qui est revenu d'Italie malade et l'a transmis sur son lieu de travail, le magasin Pirate Adom de Or Yehuda.
Les patients 8 et 9 sont deux membres d'une famille revenus d'Italie, ils n'ont pas contracté le virus en Israël.
Les patients n ° 7 et 6 sont également revenus d'Italie avant d'être déclarés porteurs du virus.
Le patient n ° 5, revenu du Japon où il a été hospitalisé après avoir reçu un diagnostic positif sur le navire Blue Diamond Princess.
Il a été testé au Japon, test qui s'est révélé négatif. Il est alors arrivé en Israël.
À son arrivée, il a été examiné testé positif !
Le patient n°4 était en contact étroit avec un patient qui était revenu d'Italie et qui l'avait infecté, il est en isolement au centre Sheba Tel Hashomer.
Le patient n ° 3 est revenu d'Italie par avion le 23 février, en isolement au centre Sheba Tel Hashomer
Les patients 2 & 1 sont revenus du Japon et se trouvaient sur le navire Blue Diamond Princess, ils sont hospitalisés à Sheba, l'un d'eux a été guéri et libéré de sa quarantaine.
De plus en plus de personnes en quarantaine......
Mardi, il y avait environ 5500 personnes placées en quarantaine. Cependant, ce mercredi, le chiffre a plus que doublé !
1100 lycéens de Givat Brenner ont été placés en isolement après être entré en contact avec l'employé du magasin Pirate Adom de Or Yehuda, qui avait été contaminé en Italie.
Pire encore, les supporters qui se trouvait au stade Bloomfield lors du Derby et qui était assis à la porte 8 sont invité à se placer en quarantaine et à se signaler au ministère de la Santé via les sites Web.
Dans les prochains jours.....
Si la situation continue de se dégrader, le plan d'urgence du ministère de la Santé pour la "prochaine étape" de l'épidémie de coronavirus en Israël comprendra la fermeture des zones à fort potentiel d'infection, la fermeture proactive des écoles et la création de départements désignés dans tous les hôpitaux pour lutter contre le Corona virus.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....