Un Druze reconnu coupable d'espionnage pour la Syrie a salué sa libération d'une prison israélienne vendredi comme un "jour de victoire" sur Israël, alors que lui et un autre prisonnier libéré ont fêté leur retour sur le plateau du Golan.......Détails.......
Sidqi al-Maqt et Amal Abu Salah, dont Israël a annoncé la libération jeudi dans un échange négocié par la Russie, ont agité des drapeaux syriens et ont été portés sur les épaules des partisans lors des célébrations dans la ville natale de Majdal Shams.
"C'est un jour de victoire pour moi et le peuple syrien, une victoire sur les caprices et l'occupation israéliens", a déclaré al-Maqt plus tôt à la frontière syrienne, selon le quotidien Haaretz.
Al-Maqt a remercié les dirigeants de la Russie et de la Syrie et a affirmé qu’il ne savait pas si la visite du président russe Vladimir Poutine à Damas cette semaine était liée à sa libération.
"Je n'ai été libéré que selon les conditions syriennes et je n'ai pas accepté de me soumettre aux diktats d'Israël qui, il y a environ un mois, m'ont proposé d'aller à Damas", a-t-il précisé.
Ces libérations sont un "geste de bonne volonté" après le rapatriement en Israël l'an dernier de la dépouille de Zachary Baumel, un sergent israélien porté disparu depuis 1982, au cours de la guerre du Liban, ont précisé les services du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....