OrCam est une startup israélienne utilisant l’IA pour développer des produits d’accessibilité. Son produit phare est le OrCam MyEye 2, un dispositif pour les aveugles et déficients visuels. OrCam a annoncé au CES 2020 un nouvel appareil, le OrCam Hear, destiné aux personnes malentendantes.......Détails.......
L’intelligence artificielle pour aider les aveugles et malvoyants
OrCam s’est fait connaître pour avoir développé le OrCam MyEye 2.
Cet appareil sans-fil se fixe sur le côté des lunettes et lit à haute voix du texte imprimé et numérique.
Il peut également reconnaître les visages en temps réel, identifier les produits de la vie quotidienne et répondre aux gestes simples de l’utilisateur.
D’ailleurs, de nouvelles fonctionnalités y ont été ajoutées : il peut maintenant guider les utilisateurs à voix haute dans leurs déplacements. OrCam MyEye 2 est vendu pour 4 500 dollars.
Il est disponible dans une cinquantaine de pays et il est compatible avec 25 langues.
De plus, la startup a également développé un produit appelé OrCam Reader 2. Celui-ci est un appareil portatif ciblant les personnes avec des difficultés de lecture comme la dyslexie.
L’utilisateur cible une zone de texte avec l’appareil qui envoie un faisceau laser mettant en évidence le texte sélectionné.
L’intelligence artificielle lit ensuite ce texte à haute voix. OrCam Reader 2 est vendu pour 1500 dollars.
Une solution pour améliorer le quotidien des malentendants
La dernière nouveauté de la startup, OrCam Hear, a été dévoilée au CES 2020 de Las Vegas.
Selon le co-fondateur et co-directeur, le professeur Arnon Shashua, OrCam Hear est une solution polyvalente et efficace pour les patients équipés d’aides auditives.
L’appareil leur permet d’entendre sans difficulté uniquement la voix de leur interlocuteur dans n’importe quel type d’environnement sonore. OrCam Hear peut également se connecter en Bluetooth avec les aides auditives déjà existantes des utilisateurs afin d’améliorer leur efficacité.
Pour conclure, OrCam Hear n’est pas encore sorti et nous n’avons aucune idée du prix.
Nous vous conseillons de suivre les communiqués de la startup si vous êtes intéressé par ses appareils innovants.
Source Tom's guide
Vous nous aimez, prouvez-le....