lundi 27 janvier 2020

Mort de Kobe Bryant: les supporters israéliens rendent un vibrant hommage à « une légende » (Vidéo)


Les messages d'hommage à l'ancien joueur de basket star des Los Angeles Lakers se multiplient ce dimanche à la suite de son tragique accident d’hélicoptère. Et ce au-delà de la NBA. Ainsi,  les supporters du Maccabi et de l'Hapoel rendent un vibrant hommage à « une légende »......Détails & Vidéo....... 


L’ex-basketteur star de NBA Kobe Bryant est décédé ce dimanche à l’âge de 41 ans, après un accident d’hélicoptère.
L’annonce de sa disparition a entraîné de vibrantes réactions, sur les parquets de basket comme sur les réseaux sociaux.
La réactivité et la puissance des hommages du monde du sport sont ce dimanche soir à la hauteur de ce que symbolisait Kobe Bryant, décédé à 41 ans dans un accident d’hélicoptère sur les hauteurs de Los Angeles. 
Les matchs de basket du jour sont ainsi profondément marqués par cette tragique disparition.
En NBA tout d’abord, les Spurs et les Raptors n’ont pas disputé leurs deux premières possessions de balle de 24 secondes, en référence au numéro 24 le plus célèbre de l’histoire de la Ligue. 
L’émotion est tout aussi forte à Tel Aviv (Israël), où les supporters du Maccabi ont scandé le nom de Kobe Bryant avant le coup d’envoi d’une rencontre de championnat (Video ci-dessous).
Sur les réseaux sociaux, il est impossible de recenser tous les messages laissés par d’immenses sportifs sous le choc de la nouvelle. A commencer par Tony Parker, qui a longtemps côtoyé Kobe Bryant lors de féroces batailles Spurs-Lakers dans les play-offs NBA. 
« Le cœur brisé », l’ancien meneur de jeu des Bleus s’adresse à « une véritable légende et un ami ». Un autre basketteur français, Evan Fournier, ne veut pas croire à la disparition de l’un des plus grands champions de l’histoire de ce sport.
Kareem Abdul-Jabbar, qui a, bien avant Kobe Bryant, porté la franchise des Lakers, a lui posté une vidéo pleine d’émotion, expliquant comment le « Black Mamba » avait « inspiré toute une génération ».
Une génération dont fait clairement partie Joel Embiid. 
« J’ai commencé à jouer au basket grâce à Kobe après avoir regardé la finale de 2010, confie l’actuel pivot star des Sixers. Cette finale a été le tournant de ma vie. J’ai voulu être comme Kobe. »
Le célèbre rappeur et acteur Ice Cube s’est ainsi dit « paralysé » après la mort de son « héros et ami ». Un « héros » au destin tragique.


Source 20 minutes
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?