lundi 6 janvier 2020

Israël accusé d’avoir provoqué l’inondation de terres agricoles à Gaza


Dans l’enclave palestinienne, Israël est accusé (ben voyons, comme d'habitude, pure propagande ....) d’avoir submergé des terres agricoles de Gaza en ouvrant les vannes de barrages, après la tempête qui a frappé l’État hébreu, et causé la mort de deux personnes à Tel Aviv lors d’une inondation......Détails........


Le ministère gazaoui de l’Agriculture a déclaré qu’Israël avait inondé les régions situées dans l’est de l’agglomération de Gaza. 
Selon l’institution, l’État hébreu a ouvert les vannes de barrages qui retenaient l’eau pluviale dans la zone d’Al-Choudjaya, dans l’est de la ville.
Un fort torrent a submergé des dizaines d’hectares de terres agricoles, occasionnant d’énormes pertes aux paysans, a fait savoir le ministère.
De fortes pluies et des vents violents se sont abattus le 4 janvier sur Israël, inondant les rues de plusieurs villes, en particulier, dans les zones côtières de Tel Aviv.
Deux personnes sont mortes, piégées dans un ascenseur arrêté au sous-sol à Tel Aviv.
Le maire de Tel Aviv, Ron Huldai, a promis de réfléchir à sa démission s’il s’avère responsable de cet accident.
«Si l’on trouve des preuves de ma faute, je penserais à démissionner», a-t-il affirmé, cité par la chaîne de télévision Arutz 13.
Le Premier ministre israélien s’est dit «choqué» par la mort tragique de ces deux habitants de Tel Aviv et a déclaré avoir discuté avec des ministres et des représentants de la police et des pompiers pour savoir comment éviter ce genre d’accidents à l’avenir.

Source Sputnik News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?